Le Président Dieudo conclut cette première émission - Un Jour, Une Question.
Moa : Président Dieudo, nous nous retrouvons pour la conclusion de cette première émission Un Jour, Une question, nous avons envie de vous dire, d'une phrase, pouvez vous nous indiquer votre sentiment sur la culpabilité du prévenu dans le cadre de ce Chef d'accusation ?
Président Dieudo : Pression -expression - despois, démesure - bon,
Moa : (OFF) Catherine, Naan, c'est reparti - on va pouvoir continuer comme ça - qu'est ce qu'on fait - Bon d'accord on laisse finir -
Président Dieudo : non mais bon - Israel est le seul état à avoir eu des relations avec l'Afrique du Sud pendant la période des sanctions internationales contre l'Apartheid et le prévenu bon - hein - bon - a transmis des ordres de bourse sur des actions de la société De Beers donc - ya bien complicité - bon - non - bon -
Moa : Président Dieudo, tout ça me semble un peu confus, le Chef d'accusation était complicité dans la traite négrière transatlantique par le truchement de relation avec un certain M. Oppenheimer, diamentaire, Sud Africain, et, on ne voit pas très bien ce que vient faire Israel dans cette affaire d'une part et d'autre part quelle relation avec la traite transatalantique dans les mines Sud Africaines.
Président Dieudo : Pression - Expression - voyez bien - dès qu'on parle d'Israel - hein bon - on a des problèmes - bon hein - pas normal - bon - on voit bien que le prévenu est coupable bon hein - yavait des esclaves en Afrique du Sud - bon - l'Afrique du Sud avaint des relations avec Israel pendant l'apartheid - bon - un certain M. Oppenheimer avait des actions de la société de Beers - bon - diamentaire en Afrique du Sud - bon - ya le marché du diamant en Israel - bon - le prévenu a transmis des ordres de bourse sur la société de Beers - bon - c'est clair - bon et j'insiste pas ya aussi des ordres sur des mines d'or.
Moa : Président Dieudo, au risque de vous paraître partial, je suis surpris que vous affirmiez qu'il ait eu des esclaves en Afrique du Sud au moment des sanctions contre ce pays en raison de l'apartheid, je ne vois toujours pas de lien avec la traite transtlantique et je ne vois toujours pas ce qu'Israel vient faire dans cette affaire même si des sociétés commerciales situées en Israel ont acheté à la société de Beers un certain nombre de diamants ? Pardonnez moi.
Président Dieudo : Pression - EExpression - bon - voyez hein -voilà -bon dès qu'on parle d'Israel - bon - voilà - bon - ça pose problème - bon pas normal - bon - sionisme - bon - je suis français - bon.
Moa : Président Dieudo, personne ne met en doute votre loyauté vis à vis de votre pays, la France, d'une certaine manière on peut même affirmer que vous marquez le retour d'une certaine pensée française, mais si vous le permettez, j'aimerais revenir à ce qui nous occuppe, les diamants Sud Africains, il me semble Président Dieudo, que les sanctions contre le régime de Prétoria n'ont jamais concerné l'exploitation des mines d'or ou de diamant à tel enseigne que durant toute cette période la cotation à la Bourse de Paris de certaines mines d'or Sud Africaines n'a jamais été interompues et qu'il s'agisse des diamants ou de l'or Sud Africains, le monde entier a continuer à commercer en toute légalité ces produits qui exploités par des sociétés commerciales n'étaient pas concernés par les sanctions. Alors Président Dieudo, pourquoi reprocher au prévenu ce que le monde entier faisait ?
Président Dieudo : Pression - ExExExpression - bon - euh - bon sionisme - bon euh
Moa (OFF) : Catherine, il faut arrêter, ça fait quatre, c'est plus possible - oui je conclus, d'accord.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home